Nous utilisons les témoins web (cookies). Pour de plus amples détails, cliquez-ci. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre usage des témoins web.

Chef de secteur - Automatisation & Contrôle, Montréal

logo
Employeur Sanimax
Date de publication 09/15/2019
Numéro de référence R00286
Type d'emploi Temps plein
Région Montréal
Ville Montréal
Salaire Compétitif
Nous sommes les 3R! Nous Récupérons les résidus de l'industrie agro-alimentaire, nous Renouvelons dans nos usines hautement spécialisées les sous-produits de l'industrie agro-alimentaires et Retournons chez nos nombreux clients des produits de hautes qualités qu'ils transforment pour fabriquer divers produits d'usage courant.

Soyez fière de votre emploi: Travaillez pour un employeur aux racines québécoises dans un secteur économique solide!

Sanimax est à la recherche d'un Chef de secteur en automation et contrôle pour l'ensemble de ses usines afin de poursuivre son plan de conversion numérique (4.0).
Sanimax offre des plans de relocalisation pour ceux qui veulent s'installer à Montréal.


Nous cherchons une personne très motivée, curieuse intellectuellement avec un fort leadership qui agira comme Chef de secteur en automatisation, contrôle et optimisation des opérations ainsi que des procédés industriels, pour l'ensemble de l'organisation. Le candidat doit être visionnaire et être à l'affût des nouvelles technologies pour le 4.0 afin d'évoluer dans un milieu d'opération en pleine expansion. Relevant du Directeur d'ingénierie corporatif au sein du groupe d'opérations, il devra être un bon communicateur et un grand collaborateur avec les autres fonctions clés liées à l'automatisation. Il agira également comme un gestionnaire de projets pour les projets de modernisation en électricité, automatisation et contrôle dans nos usines.

Le chef de secteur en automatisation et contrôle sera responsable de:

Développer avec les équipes en place, une vision pour standardiser et automatiser les procédés des usines dans un plan de modernisation majeure et celle du 4.0. Cette vision devra ensuite être déployée afin d'aider l'organisation à se positionner comme un joueur clé dans son secteur d'activité et permettra de fournir un meilleur rendement sur l'investissement à l'organisation tant pour l'efficacité, la fiabilité et la productivité de ses actifs. Pour ce faire, le candidat travaillera conjointement avec le groupe d'opération, l'équipe d'ingénierie ainsi que le groupe de IT. De plus, il devra coordonner les activités reliées aux projets majeurs électriques et d'automatisation et il sera responsable de diriger puis supporter les efforts de standardisation. Ce dernier aura également la responsabilité de faire des audits de nos infrastructures électriques et de participer à la préparation d'un plan à long terme de maintien de nos infrastructures de puissance.
Ce dernier devrait idéalement être basé à Montréal (aussi possible à Green Bay ou à Minneapolis.)
Les déplacements (Canada et US) peuvent atteindre 30-40%.

Exigences & Qualifications :
  • Excellente habilité et volonté de travailler en équipe et excellent communicateur (vulgarisateur)
  • Diplôme en génie électrique/automatisation contrôle avec solide expérience en instrumentation, automatisation et contrôle de procédés.
  • Une solide expérience en milieu d'opérations industrielles au niveau des plus récentes technologies en automatisation et en communication dont les technologies Ethernet/IP, deviceNET, réseautique, IO-link, sécurité électrique ….
  • Bonnes connaissances au niveau des PLC et interfaces operateurs « hardware and software » Allen Bradley (Factory talk View SE) ainsi que l'historian OSI soft.
  • Bonnes connaissances au niveau réseautique industriel (Rockwell et Siemens)
  • Capacité d'innover, de pousser plus loin, de vision.
  • Un minimum de 10-15 années d'expérience en tant qu'ingénieur en automatisation et gestion de projets de modernisation dans un milieu d'opérations industriels.
  • Bonnes connaissances et compréhension du domaine statistique afin de non seulement automatiser mais également optimiser sur une base scientifique/statistique.
  • Bonne esprit d'analyse.
  • Doit avoir un bon leadership, de la facilité à communiquer et vulgariser dans un environnement d'équipe, le souci de la qualité et être à l'écoute du client
  • Bonne expérience au niveau de l'électricité de puissance (600v)
  • Bilinguisme (français/anglais) requis
  • Bonnes connaissances des codes en vigueurs reliés à sa tâche et bonne capacité à s'assurer que les standards sont respectés.
  • Le candidat doit avoir bonne expérience opération terrain


Compétences requises:
  • Travail d'équipe
  • Visionnaire/ Innovateur/Curiosité intellectuelle
  • Collaborateur/ communicateur
  • Rigueur / « lead standardization »
  • « Driver »
  • Bon sens pratique (Connaissances opérations terrain)


Sanimax s'est associé à l'équipe de contrôle et d'automatisation de l'entreprise pour exécuter le plan de 5 ans de modernisation et élever le niveau numérique de leurs usines. L'une d'elles, l'usine de Montréal, a reçu une certification du Bureau de normalisation du Québec en tant que «fenêtre Industrie 4.0»;

Sanimax offre à ses employés la stabilité d'une entreprise bien établie et rentable, et les équipes unies forment une entreprise familiale.

Nous offrons de bons salaires, des avantages attrayants, des possibilités de formation et de perfectionnement, et un travail qui vous permet de contribuer réellement à l'environnement, à la communauté et à l'économie locale.

Venez vous joindre à nous !

Suivez-nous sur LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/94543/

#LI-MS1
SNXCA

Sanimax offre des opportunités d'emploi égales à tous. Le masculin est uniquement utilisé afin d'alléger le texte. Seules les personnes retenues pour entrevue seront contactées.

SANIMAX est un EMPLOYEUR EQUITABLE

Recevoir les nouveaux postes similaires par courriel