Publié le 13 février 2018

Notre test sur les publications Facebook

Vous êtes probablement au courant que nous faisons déjà des publicités sur Facebook. Et, vous êtes certainement au courant qu’on adore faire des tests. Nous vous faisons donc part de notre tout dernier sur des publications faites sur ce réseau social.

Notre partenariat avec « L’heure juste du camionneur »

Nous sommes partenaires de la page « L’heure juste du camionneur », où 56 500 personnes suivent les publications. Nous pouvons donc publier du contenu sur cette page et avoir une grande portée.

Cette page est destinée aux camionneurs qui veulent autant se divertir et « triper » en regardant des vidéos que se tenir au courant des conditions routières ainsi que des emplois disponibles.

Les résultats de nos tests

Au départ, nous offrions 6 publications sur cette page. Avec Demix Béton, nous avons testé les impacts sur leur journée carrière. Nous avons eu d’excellents résultats. La visibilité des publications est très intéressante et nous sommes certains que chaque personne atteinte est un chauffeur au Québec.

Par contre, nous avons un bilan moins intéressants après quelques publications. C’est un succès jusqu’à la 4e publication, suite à ça, « l’effet de surprise » n’est plus là.

Marc Villeneuve

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Sur la première publication, pas moins de 18 000 personnes atteintes. Plus précisément, nous avons eu 90 partages, 746 clics et une

centaine de réactions (« J’aime », « J’adore », etc.).

Si nous regardons les statistiques de la dernière publication (la 6e), les  effets sont moins intéressants. 3 700 personnes atteintes, 9 partages, 90 clics et 1 « J’aime ». Avec un petit calcul rapide, on peut voir que beaucoup de personnes ont été atteintes, mais les réactions sont divisées par 10.

Les 5e et 6e publications ont une bonne portée, mais les réactions baissent drastiquement. Avec réflexion, 4 publications sur la même étendue de temps auraient une portée tout aussi grande et se présenteraient comme un vent de fraicheur sur la page Facebook de « L’heure juste du camionneur ».

Nous avons donc décidé de poursuivre le test la première semaine de février. Nous avons pris 4 entreprises au hasard dans les nouvelles offres d’emploi sur notre site. Puis, nous avons programmé une publication par jour.   

Groupe Robert

Cliquez sur l'image la voir en taille réelle

Vous pouvez voir ci-dessous que les résultats sont très bons. 

  • 3 386 à 6 382 personnes atteintes
  • 96 à 284 clics sur les publications
  • 15 à 29 réactions
  • 6 à 11 partages

Des offres d’emploi qui avaient 0 postulant se sont retrouvées avec 1 ou 2 candidats de qualité après une semaine d’affichage. C’est parfois ce qui peut faire la différence dans vos efforts de recrutement.

Ça vous intéresse? Et bien, on a une offre pour vous

Bricon

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nous offrons maintenant un forfait de 4 publications sur la page Facebook de « L’heure juste du camionneur » pour 99 $. Aussi, pour compléter, nous ajoutons 2 publications sur notre propre page qui a un peu plus de 3 000 abonnés.

Que vous soyez abonné, client irrégulier, ou vous voulez simplement un essai, appelez-nous pour avoir plus de détails au 418-741-7641 p107. Ce sont des campagnes personnalisées qui sont faites sur mesure pour vous et qui visent à diversifier vos efforts de recrutement.

Ces publications viennent piquer la curiosité des travailleurs expérimentés qui ne cherchent pas nécessairement d’emploi, mais qui sont passionnés dans leur domaine; un élément important pour compléter votre équipe.

Dicom

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

À suivre…

Tout le monde aime les tests. C’est pour ça que nous allons en faire sur des Facebook en direct; une nouvelle manière pour présenter les offres d’emploi sur notre site.

Abonnez-vous à notre messagerie pour savoir quand les résultats seront disponibles.

Des offres qui pourraient vous intéresser!

Articles les plus lus